NIVEAUX DE DANSES COUNTRY

 La danse Country implique  différents niveaux  en fonction des capacités du danseur. Ainsi on distingue quatre à cinq niveaux : "Ultra-Débutant",  "Débutant", "Novice", "Intermédiaire" et "Confirmé"(indépendamment du nombre d'années de pratique). Ceci est fait pour vous aider.

Ultra-Débutant (welcomer) et Débutant (newcomer)

S'adresse aux personnes qui veulent découvrir ou redécouvrir la danse Country. Les danses et techniques sont simples au début, elles évoluent en difficulté au fil de la saison. Ce niveau sert à acquérir les premières bases techniques et le vocabulaire de la danse Country

Novice (improver)

Permet de travailler des techniques de danse, des chorégraphies et des rythmes plus variés que ne le permet le niveau débutant tout en maîtrisant les bases de la danse Country (changements de direction, tags et restarts).

Intermédiaire (intermediate)

Ce niveau concerne des danseurs déjà expérimentés et qui souhaitent acquérir des chorégraphies et des techniques plus difficiles sur des rythmes plus rapides. Les danses sont donc beaucoup plus compliquées, pouvant atteindre plus de 64 temps, avec des rythmes variés. On y rencontre aussi les "tags"et les "restarts", les changements de direction ainsi que des chorégraphies phrasées…

Confirmé (avancé)

Niveau encore supérieur pour les danseurs pratiquant la danse country avec d'excellentes techniques.

 

Tous les danseurs n'évoluent pas de la même façon ni à la même vitesse. Certains apprennent plus vite que d'autres et il faut savoir respecter chaque danseur.

Cependant, la danse country demeure un bon moyen de rencontrer des gens, d'échanger, de partager tout en améliorant (ou en maintenant) sa condition physique et ses neurones !